réponses aux questions sur extermination des Juifs et Tsiganes

3) Ce document est un texte extrait du rapport rédigé lors de la conférence de Wansee mettant en place la «solution finale». Il date du 20 Janvier 1942, l’auteur est Reinhardt Heydrich, haut fonctionnaire du parti nazi. La solution préconisée est la déportation vers l’est et l’extermination de tous les Juifs d’Europe par gazage.

4) Les déportés sont acheminés en train, ils sont entassés, il n’y a pas d’hygiène, peu de nourriture. les plus faibles meurent.  la promiscuité est terrible. Les déportés ne savent pas où ils vont, ils sont accueilli à leur arrivée dans la confusion, les SS leur font peur afin de les perturber et les empêcher de réagir.Ils ne connaissent pas le lieu et ne savent as où ils sont.

 5) A leur arrivée des différents camps d’internement,  ils sont triés entre aptes et inaptes au  travail. De manière arbitraire, Un médecin indique leur âge. Les hommes et femmes pouvant travailler iront dans l’usine du camp alors que les enfants et personnes âgées seront conduites vers les chambres à gaz. Les femmes se séparent de leurs petits pensant qu’ils seront gardés avec les personnes âgées.

6) Les Tsiganes sont les autres victimes, ils sont également déportés, le témoignage nous apprend ou était envoyés ces personnes et comment le témoin a pu échapper à la chambre à gaz, montrant ainsi la sélection.

7) Les déportés dorment peu; à plusieurs sur des planches de bois têtes-bêche, ils sont réveillés la nuit pour l’appel qui durent plusieurs heures . La nourriture n’est pas suffisante et ils sont donc affaiblis. Leur vêtement ne sont pas à leur taille,
Les déportés sélectionnés vont faire du travail forcé, ils font des routes, du terrassement, du tri… On peut les frapper mieux les dominer. On cherche a les abrutir en leur faisant des travaux répétitif et humiliant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire