bilan partie I géo mobilité

Depuis plusieurs dizaines d’années, les migrations des pays du Maghreb (pays d’émigration = pays de départ) vers les pays d’Europe de l’Ouest (pays d’immigration = pays d’arrivée) sont nombreuses.
Elles s’expliquent par les écarts de développement entre le nord de l’Afrique et l’Europe.  Ces migrants cherchent à améliorer leurs conditions de vie (recherche de travail) : on parle de migration économique. Cette immigration est légale (respect des lois) ou illégale (clandestins).

III) la réaction du tiers-Etat


Ainsi, les Français sont en désaccord en 1788 au moment où s’ouvre la grande réunion des Etats Généraux du royaume : le 5 mai 1789.
Elle doit permettre au roi de remédier à la crise.
Déçus par les propositions royales des Etats-Généraux, les députés du Tiers-Etat décident de se déclarer assemblée nationale sans l’autorisation du roi (révolte non violente).

Introduction Seconde guerre mondiale

Introduction
Dès les années 1930, la montée des tensions menace l’équilibre du monde. En Europe, dès 1935, Hitler réarme l’Allemagne, en 1938 il annexe l’Autriche (l’Anschluss) puis, il annexe la Tchécoslovaquie à la suite des accords de Munich. En Asie, au début des années 1930, le Japon se lance dans une politique d’expansion et occupe la Chine. Il s’agit encore d’une guerre aux dimensions planétaires et d’une guerre totale avec un degré supérieur dans la violence surtout chez les civils. La Seconde GM est aussi une guerre d’anéantissement durant laquelle tous les moyens sont utilisés par les belligérants pour en sortir victorieux.
Pourquoi peut-on qualifier la 2GM de guerre d’anéantissement?

Correction ESPACE PRODUCTIF TOURISTIQUE

Les acteurs:
Acteurs privés pour sa communication, entreprises spécialisées dans la communication. L'Etat qui facilite les installations, transports. Différents métiers sont présents pour le fonctionnement des jeux, l’animation… Entreprise car but faire développer le parc et le dynamiser: nouveautés qui sont mises en avant, avantages fiscaux.

Les dynamiques:

Répond à une demande croissante mais aussi à une concurrence, au coeur d’un espace touristique dynamique donc profite de cela:  un des espaces touristiques les plus fréquenté, beaucoup de passage à Paris. Le parc doit adapter ses jeux à la demande, étude marketing et développement d’attractions en rapport avec la demande.