Articles

Affichage des articles du novembre 27, 2022
 Programme de révisions pour le Brevet Blanc de décembre. Histoire:   Civils et militaire durant la Première Guerre mondiale:  Les différentes phases de la guerre, la violence extrême avec Verdun et le génocide, les conséquences de la guerre : Révolution Russe. Apprendre le vocabulaire, les dates importantes (frise). Connaissances: Expliquer ce qu’est une violence extrême à l’aide de l’exemple étudié en classe, une guerre totale. Décrire le génocide arménien ( les acteurs, les dates, les massacres) Expliquer la révolution Russe: son déroulement, ses conséquences. Démocraties et expériences totalitaires: L’URSS de J. STALINE:  un régime totalitaire. Connaissances: - Savoir expliquer un contexte - Savoir définir un régime totalitaire, les différents aspects Compétences: - Analyser un document - Présenter - Décrire et expliquer - Ecrire de manière construire et organisée: rédiger un développement construit Géographie: Les aires urbaines,  géographie d’une France mondialisée. Apprendre l

Croquis + définitions à recopier

Image
Intensif : usage de méthodes pour rendre plus productif et rentable un espace donné. L'agriculture intensive: système de production agricole caractérisé par l'usage important de produits chimiques, pour maximiser la production, en utilisant moins de main d’oeuvre, en exploitant de grandes parcelles et en ayant du matériel de production ( système d’irrigation, moissonneuses…)  Elevage hors-sol, en batterie (élevage intensif): Élevage industrialisé c-à-d où la production est en grande quantité, dans des espaces fermés, où les animaux sont parqués et nourris en utilisant aussi des produits transformés ( farines…).  Elevage extensif: Activité où l’on utilise le moins de produits transformés pour l’alimentation des animaux, élevés en plein air sur de grands espaces pour les pâturages.

Texte + réponse question 6

Image
 Affaire Calas texte:   Voltaire s’est engagé dans l’Affaire Calas car Jean Calas n’a pas pu avoir un jugement équitable ( sans preuves) sûrement du fait de sa religion.   Il critique donc l’arbitraire (condamnation sans réelles preuves) et le fanatisme des juges catholiques. 

Fin de la correction du schéma sur l'espace agricole productif

Image
 

Schéma

Image
 à la suite du croquis, sur une nouvelle page en format portrait les titres et en format paysage le schéma Le reste sera réalisé en classe II )Qu’est ce qu’un espace productif agricole? étude à différentes échelles A) Etude de cas, le grand Ouest un espace productif agricole laitier.