Bilan terreur


 

Fiche de révision 4e F

 

Fiche de révision sur le chapitre les temps forts de la révolution

Revoir et comprendre

L'introduction du chapitre : comprendre la problématique
- L'exercice sur le serment du jeu de Paume: Savoir décrire et expliquer l'esquisse, savoir expliquer les conséquences ces de cet évènement
- L'exercice sur la prise de la Bastille: Savoir situer l'évènement dans le temps, le déroulement de l'évènement
- L'exercice sous forme de tableau sur la déclaration des Droits de l'Homme et le texte d'Olympe de Gouges: Connaître les différences et les demandes faites par Olympe de Gouges.
- Connaître les principales dates du chapitre: Serment du Jeu de paume, Prise de la Bastille, Déclaration des droits de l’homme, Première république...
- Connaître les raisons des changements de régime et savoir définir ce qu’est une monarchie Absolue, constitutionnelle….

Savoir faire ( compétences)

- Lire et comprendre un document= Revoir les documents utilisés en classe pr s'entraîner
- Savoir tirer des informations des documents: A l'aide de documents, pouvoir répondre à des questions
- Rédiger de manière cohérente: avec ses propres mots savoir raconter un évènement et rédiger de manière correcte ( paragraphes, orthographe...)
- Savoir se repérer dans le temps: connaître les dates des différents évènements et changements durant la période.
- Savoir raconter un évènement révolutionnaire: SAVOIR RACONTER un des évènements vu en classe ( faire une récit)
 

Fiche de révision 4e A contrôle Révolution Française

Fiche de révision sur le chapitre les temps forts de la révolution

Revoir et comprendre

L'introduction du chapitre : comprendre la problématique
- L'exercice sur le serment du jeu de Paume: Savoir décrire et expliquer l'esquisse, savoir expliquer les conséquences ces de cet évènement
- L'exercice sur la prise de la Bastille: Savoir situer l'évènement dans le temps, le déroulement de l'évènement
- L'exercice sous forme de tableau sur les changements entraînés par  la Révolution Française: revoir les trois tableaux et colonnes. A l'aide des tableaux connaître les différents changements sociaux, politiques, économiques lié à la révolution.
- Connaître les principales dates du chapitre: Serment du Jeu de paume, Prise de la Bastille, Déclaration des droits de l’homme, Première république...
- Connaître les raisons des changements de régime et savoir définir ce qu’est une monarchie Absolue, constitutionnelle….

Savoir faire ( compétences)

- Lire et comprendre un document= Revoir les documents utilisés en classe pr s'entraîner
- Savoir tirer des informations des documents: A l'aide de documents, pouvoir répondre à des questions
- Rédiger de manière cohérente: avec ses propres mots savoir raconter un évènement et rédiger de manière correcte ( paragraphes, orthographe...)
- Savoir se repérer dans le temps: connaître les dates des différents évènements et changements durant la période.
- Savoir raconter un évènement révolutionnaire: SAVOIR RACONTER un des évènements vu en classe ( faire une récit)