réponses sur le génocide 6 et 7


 fin de la 5) Les déportés sont acheminés en train, à leur arrivée ils sont triés entre aptes et inaptes au travail. Les hommes pouvant travailler iront dans l’usine du camp alors que les femmes, enfants et personnes âgées seront conduites vers les chambres à gaz.  Les déportés représentés ici arrivent de Hongrie. Les déportés d’Auschwitz arrivent de nombreuses parties d’Europe, plusieurs voies de chemins de fer les y amènent.

6) Il y a plusieurs parties à Auschwitz, une à l’extérieur est consacrée au travail ( Usine IG Farben à Auschwitz) d’autres sont destinées « à loger» les déportés et d’autres à leur extermination (chambres à gaz et fours crématoires). La zone au nord est dédiée à l’entrepôt d’objets pillés aux détenus. Auschwitz est l’exemple-type  du camp d’extermination.


7) Les déportés sont emmenés dans les chambres à gaz puis ils sont brulés dans les fours crématoires pour ne laisser aucune trace. On peut parler de mort industrielle car tout est réglé afin de tuer le plus possible, on utilise des produits chimiques issus de l’industrie,  l’industrie produit à grande échelle tout comme les nazis veulent tuer à grande échelle.
Pour désigner ce génocide on utilise le terme de "Shoah" signifiant la catastrophe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire