correction sur Stalingrad

6)  Staline encourage les soldats  leur rappel leur rôle de patriotes mais il menace aussi ceux qui ont tendance à ne plus y croire. L’armée rouge ne doit plus reculer, elle doit défendre à n’importe quel prix la ville et chasser l’ennemi . Elle doit faire preuve de bravoure pour défendre Stalingrad car c’est le dernier rempart avant les ressources convoitées par les Nazis.


7) La notion d'anéantissement se retrouve tant chez  les civils que les soldats  qui sont victimes de cette bataille. Les conditions sont extrêmement difficiles. Le froid, la neige sont terribles pour les soldats Allemands notamment. Les combats ont lieu dans la ville, c'est une guerre de position. Les bombardements accompagnent les combats au sol.
Les civils doivent faire face aux combats et se protègent comme ils peuvent. Ils se nourrissent peu et vivent au rythme des bombardements dans les abris de fortune. Ils sont au coeur des combats. 
Les soldats allemands sont pris au piège  et n’avancent plus.  Ils meurent de faim, les combats sont difficiles et le désespoir les gagne lorsqu’ils sont encerclés par les Russes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire